REFUGE DES GRANDS MULETS (FFCAM)

Pour éviter les contaminations en refuge, nous appelons fortement tous les usagers à une vigilance accrue et au respect strict des règles en vigueur : réservation obligatoire, port du masque (sauf à table), et respect des gestes barrière. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

Le refuge des Grands Mulets est situé sur une des voies d'accès du Mont Blanc, très prisée par les skieurs, dans un univers glacière de haute montagne.

C'est sur l'ascension du Mont Blanc par la voie glacière des Grands Mulets que l'on aperçoit le refuge, ce navire d'acier échoué sur son rocher. Skieurs ou alpinistes y font halte pour une nuit de repos. Mais le refuge des Grands mulets, c'est aussi un lieu de rencontres, des instants de gourmandise et une bibliothèque bien fournie pour un moment de tranquilité.

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
68

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
16

Le refuge des Grands Mulets est situé sur l'itinéraire historique du Mont Blanc, sur un ilot rocheux à 3051m d'altitude entouré de glace en pleine ambiance haute montagne. C'est un lieu atypique et exceptionnel.

Photo de Pascal Tournaire


  Photo de Pascal Tournaire


Le site est très fréquenté au printemps pour le Mont Blanc à ski car il est l'itinéraire direct placé sous la face nord du Mont Blanc.

Approche en juillet


  Les Bossons en juillet


Après le ski, c'est une voie d'ascension du Mont Blanc en alpinisme hors du commun, loin des foules et sur les traces de Balmat et Paccard en 1786, les premiers ascensionnistes.

Photo de Pascal Tournaire


  Coucher de soleil


Le refuge constitue déjà un objectif en soi, s'entourer d'un guide pour une première expérience est essentiel.

Le refuge est ouvert de fin Mars à fin Juillet. Nous prendrons toujours le temps de vous renseigner sur l'itinéraire et les conditions d'accès du moment.